Menu

Plages et baignades


Si vous aimez le soleil, l’eau et le sable alors vous allez savourer pleinement vos vacances chez nous. En effet, la Corse du sud possède une multitude de plages magnifiques à découvrir.


Plages de Propriano et Plage de Capo Laurosu​:

Propriano , vous ne trouverez pas moins de quatre plages accessibles à partir du centre-ville.
A deux kilomètres de centre-ville, mais toujours à Propriano, vous trouverez une grande plage : la plage de Capo Laurosu ou couramment nommé ‘le chemin des plages’. Cette petite route est jalonnée de petites criques, cachées par le maquis, et se termine par une longue plage. Vous apprécierez sa facilité d’accès, ses parkings (en terre) et sa vue jusqu’à la tour de Campomoro.
 

Autres Plages:

Plage de Campomoro :
A 16 km de Propriano, la D121 vous conduira jusqu’à la belle plage de Campomoro et sa tour génoise. Sur la route, un belvédère vous offrira un joli panorama. Cette balade jusqu’à Campomoro sera, en plus d’un agréable moment de baignade, l’occasion de découvrir une partie de l’histoire de Corse en visitant sa tour. Par ailleurs, cette plage à l’avantage d’être protégée du vent et restera donc calme les jours de vents. Son sable fin enjouera les plus petits pour faire de beaux châteaux de sable.

Plage du Robinson et Plage de Portiglio :
Toujours sur la D121, bien avant d’entamée la monté vers le belvédère de Campomoro et peu après l’aérodrome de Tavaria, vous rencontrerez la plage du Robinson puis, dans sa continuité, la plage de Portiglio. La plage de Portiglio, est une plage de sable fin et blanc. Vous y trouverez des activités et jeux nautiques.

La plage de Roccapina et son rocher du lion :
La plage de Roccapina et son rocher du lion sont situés au sud de la Région Sartenaise.
Sur la route T196, un joli belvédère (Bocca di Roccapina) vous donnera vue sur la tour génoise et le surprenant rocher de granit rose en forme de lion couché, sculpté par l’érosion.
La plage de Roccapina est accessible par une petite piste qui part du petit hameau d’Asinaja, situé sur la T196. Vous trouverez des parkings où vous garer en vous approchant de la plage.
Non seulement Roccapina offre un spectacle qui ravie les yeux mais porte aussi sa petite part d’histoire lorsqu’au XIXeme siècle, le navire à vapeur, nommé le Tasmania, sombre  sur le rocher des Moines au large de la plage. Ce bateau transportait le présent d'un prince indien pour la Reine d'Angleterre  . Le présent, un coffre rempli de pierres précieuses, fut retrouvé et restitué à la Reine d’Angleterre.

Olmeto plage : 
Sur la route qui conduit vers Porto Polo, vous découvrirez une succession de plages plus belles les unes que les autres.

La plage de Conca est accessible  après 3 heures de marche à travers le maquis, en suivant le sentier balisé par le conservatoire du littoral et qui longue la côte. Son départ se fait à partir du hameau de Tissano, situé à 18km de Sartène sur la D48. Vous aimerez son paysage ponctué de pauses baignades. Enfin, près de la plage vous découvrirez des ruines de bergeries.

La plage de Cupabia est située sur la commune de Serra di Ferro, dans le Golfe du Valinco. Vous apprécierez sa plage de sable fin et son eau limpide, peu profonde. Vous y accédez en suivant la D155 en direction de Porto-Polo puis Serra di Ferro. Tournez à gauche 3 km après Serra di Ferro. Cette plage est aussi le départ de plusieurs sentiers
 

Pour ceux qui préfèrent l'eau douce à l'eau de mer...

Vous pouvez vous rafraichir à la rivière:

Au ‘petit Niagara’, où vos enfants apprécieront glisser sur les toboggans naturels. Pour vous y conduire, suivez la direction de Sartène puis prenez l’embranchement ‘ A Madunina’ situé sur votre gauche. De là, à quelques kilomètres encore, tournez à gauche au pont. Enfin, suivez les panneaux qui indiqueront ‘Le petit Niagara’.

Moins loin, mais dans la même direction après l’embranchement 'A Madunina', le pont génois offre la possibilité d’une petite baignade.

Enfin, toujours après avoir pris l’embranchement ‘A Madunina’, dépassez Sainte Lucie-de-Tallano pour aller jusqu’à Zoza et vous baigner dans ses piscines naturelles.


Les eaux thermales:

Pour plus de relaxation, vous pouvez vous baigner dans les eaux de sources naturellement sulfurisées et réputées pour leurs vertues thérapeutiques...

Aux bains de Baracci, à 4 km de Propriano, où vous profiterez d'une grande piscine d'eau thermale chauffée à 38°C, d'un jacuzzi, d'un hammam, d'un sauna mais également de cabines de soins et de massages aux huiles essentielles.

Plus rustique, à ciel ouvert, mais tout aussi agréable: les bains de caldane, près de Sainte-Lucie-de-Tallano vous accueillent pour un moment mémorable. 

 


Enfin,  pour ceux qui préfèrent la piscine, vous pourrez toujours vous baigner dans notre établissement.

Contact

Mr Charles Quilichini
Résidence Marie-Diane
15 Quartier St Joseph
20110 Propriano
mail: residencemariediane@orange.fr
Tél : 00(33)4 95 76 13 08
mobile : 00(33)6 22 90 14 94